Événement État d’urgence

Aucun article

Les autres dossiers récents

  • Vers les Européennes

    Les élections européennes ont lieu le 9 juin en France. Le Rassemblement national est pour l’instant en tête des sondages. La gauche se mobilise, mais reste désunie.

  • Chômage : vers une nouvelle réforme

    Le Premier ministre a annoncé la semaine dernière une nouvelle réforme de l’assurance chômage, d’ici quelques mois. Au menu : une nouvelle réduction des droits des chômeurs – après celles de 2019, 2021 et 2023.

  • L’école s’embrase en Seine-Saint-Denis

    Des enseignants, des parents d’élèves et des lycéens mobilisés ensemble depuis quatre semaines en Seine-Saint-Denis, pour obtenir un plan d’urgence pour l’éducation dans le département le plus pauvre et le plus jeune de France.

  • Russie : Poutine reste au pouvoir

    Le dirigeant russe a été réélu avec plus de 87 % des suffrages. Il s’agit de son meilleur résultat, à l’issue d’un scrutin d’où l’opposition a été écartée, emprisonnée, persécutée, après plus de deux ans de guerre russe en Ukraine.

  • Droit à l’avortement

    Emmanuel Macron a convoqué le Parlement lundi 4 mars à Versailles pour inscrire le droit à l’avortement dans la Loi fondamentale. La France devrait devenir le premier pays à autoriser explicitement l’interruption volontaire de grossesse dans sa Constitution.

+++

Notre sélection du jour

  • Le droit à l'IVG bouge en Europe

    , par Agathe Ripoche (Les Nouvelles News)

    En 2024, le droit à l’IVG est toujours source de discorde. Et les pays européens ne sont pas tous logés à la même enseigne. Tandis que certains essayent d’améliorer l’accès à l’IVG, d’autres rétropédalent, à l’image de l’Italie. Tour d’horizon. L’article Le droit à l’IVG bouge en Europe est (…)
  • Gaza : sous les bombes israéliennes, une histoire millénaire menacée d’effacement

    , par Scarlett Bain (L’Humanité)

    En cinq mois, dans l’enclave palestinienne, la guerre conduite par Israël a coûté la vie à plus de 30 000 Palestiniens. Dans ce territoire transformé en champ de ruine, les sites millénaires payent aussi un lourd tribut. Près de 60 % du patrimoine culturel auraient été détruits. Au milieu du (…)
  • Dans cent jours, les JO de Paris: la fête pour qui?

    , par À l’air libre (Mediapart)

    Les Jeux olympiques de Paris s’ouvrent le 26 juillet. Sommes-nous prêts? Pourquoi tant d’incertitudes et de conflits d’intérêts au sein du comité d’organisation? Quid de la fête «populaire» promise? Débat, vif, dans «À l’air libre».
+++

Notre sélection internationale

Tous les articles de la presse francophone

+++