Médias libres

  • En fait, c’est quoi un média autonome ? – Penser Les Luttes

    , par La redaction (Radioparleur)

    Donner la parole sans restriction, porter un autre regard : se faire l’écho de la contestation politique. Souvent très engagés, les médias autonomes donnent de la voix… quitte à se retrouver dans la ligne de mire du pouvoir. Depuis janvier dernier, c’est Nantes Révoltée qui est menacé de dissolution.  (...)
  • La Disparition : un nouveau média... épistolaire

    , par Loïc Le Clerc (Regards)

    La Disparition se veut un « média épistolaire et politique qui chronique les disparitions en cours dans notre monde ». Kézako ? On en cause avec sa red' cheffe Annabelle Perrin. Annabelle Perrin est journaliste, cofondatrice et rédactrice en chef de La Disparition. * * * Regards. Vous venez de (...)

L'actualité

  • Nupes : radiographie d'une panique éditoriale

    , par Arrêt sur images

    L'accord historique d'union de la gauche a été accueilli dans les grands médias par une vague d'éditoriaux apocalyptiques. On reproche au Parti socialiste d'avoir "trahi ses valeurs" en s'alliant à La France Insoumise ; à Jean-Luc Mélenchon, d'être un "autre Le Pen", un "Chavez", un "bolivarien" ; aux  (...)
  • Shireen Abu Akleh, journaliste tuée en Cisjordanie

    , par La rédaction (Les Nouvelles News)

    La journaliste de la chaîne Al-Jazeera, a été tuée par balle lors d’un reportage dans un camp de réfugiés. Une polémique éclate avant les hommages
  • Salons bien-être, ces nids à conspis

    , par Les Jours

    À ces grands rendez-vous de médecine douce se mêlent pseudo-thérapeutes, charlatans et antivax. Quand ils ne sont pas les trois à la fois.
  • À Chapelle Darblay, l’avenir est au recyclage du papier

    , par Rosa Moussaoui (L’Humanité)

    Victoire L’usine, mise à l’arrêt par le finlandais UPM, échappe à la destruction. Au terme d’une longue lutte syndicale appuyée par de nombreux acteurs, la métropole rouennaise, qui avait préempté le site et les machines, les revend à Fibre Excellence et  (...)
  • Le viol, «la bombe intérieure» qui dévaste l’Ukraine

    , par Rachida El Azzouzi (Médiapart)

    Les témoignages de victimes de viols de la part de soldats russes s’accumulent en Ukraine. La Russie dément utiliser cette arme de guerre et accuse les autorités ukrainiennes de «mise en scène». Premier volet de notre enquête.
+++

Tous les articles

+++

Actualité des mouvements sociaux

+++