Pourquoi ce portail ?

Le portail de la presse indépendante.

Ce portail vous propose un accès direct à l’ensemble de la presse indépendante et aux articles publiés par les médias de « transformation » sociale, écologique et démocratique.

Avec ce portail, la rédaction de Basta! met à votre disposition :

  • Une sélection quotidienne d’articles à partir d’une centaine de sources fiables, toutes indépendantes des grands intérêts commerciaux, industriels et financiers
  • Une sélection d’articles classés par thématique (économie, social, écologie, politique) ainsi que des contenus présentant des alternatives
  • Un dossier sur une actualité, traitée par la presse indépendante

Pour les plus avides d’informations différentes, sont également proposés :

  • L’ensemble des articles de ces médias indépendants (Tous les articles)
  • L’actualité des mouvements sociaux : l’ensemble des textes et communiqués publiés par une soixantaine de sources associatives, syndicales ou de collectifs de luttes.

Le portail sur votre smartphone ou votre tablette

  • Vous pouvez dès à présent télécharger gratuitement l’application Android en cliquant ici.
  • Vous êtes utilisateur d’un Iphone ou vous ne souhaitez pas installer une nouvelle application ? Le portail des médias libres s’adapte à tous vos écrans. Ajoutez simplement un lien sur votre smartphone vers la page principale du portail.

Pour nous écrire : portail (a) bastamag.net

Notre sélection du jour

  • «Boycotter la COP28 serait le meilleur service à rendre à l’industrie fossile»

    , par Loup Espargilière (vert.eco)

    Good COP, bad COP ? Alors que la 28ème conférence mondiale (COP28) sur le climat est sur le point de s’ouvrir à Dubaï (Émirats arabes unis), des voix appellent à boycotter ce sommet organisé par un pays pétrolier. Or, c’est tout le contraire qu’il faudrait faire, selon Loup Espargilière.
  • Face à Wagner, le contre-modèle rwandais

    , par Florent Geel (Afrique XXI)

    En misant d'abord sur les missions de maintien de la paix, puis sur les accords bilatéraux de coopération militaire (en Centrafrique, au Mozambique, au Bénin), Kigali s'est imposé comme un acteur des conflits sur le continent. Une diplomatie en treillis qui ouvre la voie à une galaxie (...)
  • Les raids de l’extrême droite pour torpiller les films qui lui déplaisent

    , par Yunnes Abzouz, Marine Turchi (Médiapart)

    Plusieurs films récents ont été ciblés par des raids numériques d’extrême droite, qui investissent les réseaux sociaux et la plateforme AlloCiné. Ces campagnes de dénigrement sont relayées par des médias et comptes réactionnaires, dont certains évoluent dans la galaxie Bolloré.
+++

Notre sélection internationale