Événement Kamala Harris et Tim Walz en course pour la présidence
La vice-présidente des États-Unis sera intronisée candidate à l’élection présidentielle de novembre lors de la convention nationale démocrate, ouverte lundi 19 août à Chicago. Sa campagne a démarré en trompe pendant l’été.
samedi 24 août
-
Un Kennedy au secours de Trump Robert Kennedy Jr a mis fin à sa campagne indépendante et rejoint celle du candidat républicain en difficulté face à la dynamique autour de Kamala Harris.
vendredi 23 août
-
Tim Walz permettra-t-il à Kamala Harris d’attirer l’électorat rural ? Tim Walz, issu d’un État rural, est notamment censé permettre à Kamala Harris de séduire l’électorat des campagnes, qui penche plutôt vers Donald Trump.
mardi 20 août
-
Kamala Harris : il était une joie en Amérique La vice-présidente enthousiasme les démocrates et décontenance le camp Trump. Il ne lui reste plus qu’un détail à régler : trouver un programme… -
À Chicago, les démocrates propalestiniens tentent de se faire entendre Pas facile d’attirer l’attention au milieu de la «Kamala-mania» qui déferle sur la convention nationale démocrate, le grand raout du parti qui s’est ouvert lundi 19 août à Chicago. Mais les défenseurs d’un embargo sur les armes à destination d’Israël restent mobilisés.
dimanche 18 août
-
Kamala Harris, la vice-présidente qui se projetait à la Maison Blanche Au début de l’année 2023, alors que Joe Biden semblait parti pour se représenter, Alexis Buisson, collaborateur de Mediapart aux États-Unis, publiait un livre aux éditions de l’Archipel intitulé «Kamala Harris, l’héritière». Nous en republions aujourd'hui les bonnes feuilles. -
La « Kamalamania », prête à déferler sur la convention démocrate ? Réuni en convention à Chicago à partir de ce lundi, le parti de la candidate Kamala Harris profite d’une dynamique créée par le retrait de Joe Biden. L’establishment centriste s’est rallié à la vice-présidente et a verrouillé tout débat interne. -
États-Unis : « Kamala Harris devra marcher sur une ligne de crête entre le soutien à Biden et l’incarnation d’un avenir différent » À la veille de l’ouverture de la convention du parti démocrate, entretien avec Bill Fletcher Jr, militant socialiste, syndicaliste et auteur.
mardi 30 juillet
-
Kamala Harris, une « championne du climat » Après le retrait de Joe Biden de la course à la présidentielle des États-Unis, Kamala Harris devrait être la candidate du Parti démocrate. Par le passé, elle a pris plusieurs initiatives contre la pollution et le changement climatique. Atlanta (États-Unis), correspondance Depuis une semaine, (…)