Événement
Les quartiers populaires face aux législatives
À l’élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon a réalisé des scores exceptionnels dans les quartiers populaires. La nouvelle union de la gauche sera-t-elle en mesure d’obtenir les mêmes résultats aux élections législatives de juin ?
mercredi 18 mai
-
La gauche et les quartiers: l’heure de la réconciliation ?
Aude Lancelin a reçu en direct Danièle Obono, députée LFI, Aly Diouara, candidat aux législatives 2022 et Amal Bentounsi pour analyser les complexités du vote des quartiers populaires -
La gauche et les quartiers: l’heure de la réconciliation ?
Aude Lancelin a reçu en direct Danièle Obono, députée LFI, Aly Diouara, candidat aux législatives 2022 et Amal Bentounsi pour analyser les complexités du vote des quartiers populaires
mardi 17 mai
-
Taha Bouhafs, le malaise et la gauche
Le séquençage de l’affaire Taha Bouhafs par une partie du noyau dur de La France insoumise est particulièrement malaisant.
lundi 16 mai
-
Législatives à Vénissieux : les communistes renoncent après avoir livré bataille contre la NUPES
Rue89Lyon Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, se considérait comme la meilleure candidate de l’union de la gauche (NUPES) pour les législatives 2022 dans sa circonscription et avait maintenu sa candidature à la suite du parachutage du journaliste Taha Bouhafs dans cette 14e circo du (...)
samedi 14 mai
-
Union populaire écologique et sociale aux législatives : la donne politique peut-elle changer, notamment dans les deux circonscriptions de Mulhouse ?
Dans son éditorial à charge du 5 mai, intitulé « L’acte de reddition de la social-démocratie française », l’éditorialiste-en-chef du double journal unique alsacien, Laurent Bodin, s’échinait à souligner le « déshonneur politique » auquel se seraient livrés les partis de gauche, au premier rang desquels le PS, (...)
jeudi 12 mai
-
Rachel Kéké à l’Assemblée ? Ça déménage
La syndicaliste CGT, figure de la lutte victorieuse des femmes de chambre de l’hôtel Ibis des Batignolles à Paris, est candidate de la Nupes aux législatives dans la 7e circonscription du Val-de-Marne.
mercredi 11 mai
-
Kevin Vacher : « La Nupes est un premier cap pour se reconnecter aux aspirations populaires »
Quelle place pour les quartiers populaires dans la bataille des législatives ? Kevin Vacher, militant marseillais de « Nos vies, nos voix » et candidat aux élections législatives dans la 4ème circonscription des Bouches-du-Rhône, est l'invité de (...) -
Jérémy Govi, le candidat surprise aux législatives qui veut "porter la voix des quartiers populaires"
Jérémy Govi est animateur au centre socio-culturel d’Hautepierre. Impliqué dans plusieurs associations et très ancré dans le quartier, il se présente aux élections législatives dans la... [Cliquez sur le titre pour lire la suite de (...)
mardi 10 mai
-
La NUPES loin de faire l’unanimité dans les quartiers populaires
Alors que LFI, EELV, PC et PS ont conclu un accord inédit pour les législatives sous la bannière de la Nouvelle union populaire écologique et sociale, plusieurs militants et élus des quartiers populaires grondent leurs réticences. Ils craignent d’être invisibilisés par des parachutages au détriment de (...) -
L’union de la gauche est-elle une bonne chose pour les classes laborieuses ?
Comme vous le savez tous, la « gauche » va partir rassemblée lors des prochaines élections législatives derrière l’Union populaire, mouvement fondé par la France Insoumise. Ce rassemblement est très inattendu, car : les différences programmatiques entre LFI/PCF d’un côté, et PS/EELV de l’autre, sont (...)
samedi 7 mai
-
Les Insoumis strasbourgeois se mobilisent pour garder les votes des quartiers populaires aux législatives
Porte à porte, tractage, boitage… Après les négociations pour l’union de la gauche à Paris, les militants Insoumis strasbourgeois travaillent à conserver la dynamique de l’élection... [Cliquez sur le titre pour lire la suite de l'article]
jeudi 5 mai
-
Législatives vues des quartiers : l’union et maintenant quoi ?
Alors que La France Insoumise mène les négociations pour finir l'union de la gauche avec le Parti Socialiste, après les communistes et les écologistes, dans les quartiers le sentiment paraît mitigé. Entre la possibilité de voir la gauche s'imposer aux législatives et la mise à prix des circonscriptions (...)