Natura Sciences

Site d’informations sur l’écologie.

https://www.natura-sciences.com/

Notre sélection du jour

  • Les dessous de la coopération migratoire entre l’Égypte et la France

    , par Antoine Hasday (Orient XXI)

    Redoutant un effondrement du pays et l'afflux de migrant(e)s qui en découlerait, l'Union européenne renforce les frontières de l'Égypte à coups de centaines de millions d'euros, malgré le risque d'atteintes aux droits humains. Un projet poussé et mis en œuvre par la France et l'Organisation (…)
  • Les « édits » : une véritable contre-offensive numérique pour le Front populaire

    , par Fatoumata Koulibaly (Le Bondy Blog)

    Depuis l’annonce des législatives anticipées, les jeunes internautes de gauche inondent les réseaux sociaux avec des « édits ». De courtes vidéos attractives à la gloire de députés insoumis tels que Sébastien Delogu, David Guiraud ou encore Clémence Guetté. Une manière de riposter à la « (…)
  • Cyril Hanouna remplace Sophie Davant sur Europe1 : les médias Bolloré en campagne

    , par Les Nouvelles News

    La station Europe1 congédie l'animatrice Sophie Davant pour confier l'antenne à Cyril Hanouna qui se distingue par son soutien à l'extrême droite. Les puissants médias du groupe Bolloré pourraient servir les élections au RN sur un plateau radio et télé. L’article Cyril Hanouna remplace Sophie (…)
  • En pleine guerre à Gaza, la France équipe des drones armés israéliens

    , par Disclose

    Le gouvernement a autorisé la livraison, en Israël, d’équipements électroniques pour des drones soupçonnés de bombarder des civils à Gaza. Du matériel de guerre fabriqué par Thales et dont l’expédition la plus récente était prévue le 26 mai 2024, révèle Disclose, documents confidentiels à (…)
  • À Bordeaux, la candidate RN Julie Rechagneux fricote avec les néonazis

    , par StreetPress

    Julie Rechagneux vient d’être élue au Parlement européen avec le Rassemblement national. Mais elle se présente aussi à Bordeaux, dans la 4e circonscription. Figure du RN dans la région, elle a côtoyé un groupe néofasciste et le milieu néonazi.Contre enquête
  • Programme du RN : dans la gueule du flou

    , par Les Jours

    Les priorités de Bardella à Matignon ? Pouvoir d’achat, insécurité, immigration. Des annonces vagues sans la moindre explication sur leur faisabilité.
  • Législatives : le RN "a réussi à vendre la «dédiabolisation» aux médias"

    , par Arrêt sur images

    Les médias sont-ils perdus ou, au contraire, savent-ils très bien ce qu'ils font ? Pour certains, on sait : C8 et CNews soutiennent officiellement le RN dans sa conquête du pouvoir, et personne n'est étonné. Sur leurs plateaux, Pascal Praud et Cyril Hanouna soutiennent et organisent la victoire (…)
  • Contre l’extrême droite, Marcus Thuram monte au front, Kylian Mbappé le soutient

    , par Antton Rouget (Mediapart)

    L’attaquant de l’équipe de France de football a brisé le silence du monde sportif en appelant à barrer la route au RN. Auprès de Mediapart, le chef de mission de la délégation française aux Jeux paralympiques de Paris 2024, Michaël Jeremiasz, invite à le soutenir. Le capitaine des Bleus, Kylian (…)
  • Nouveau Front populaire : découvrez la carte des investitures par circonscription

    , par Gaël De Santis (L’Humanité)

    Les noms des candidats qui affronteront l’extrême droite et le camp présidentiel lors des élections législatives commencent à être rendus publics. Les formations de gauche, réunies dans un Nouveau Front populaire, ont fait le choix de l’implantation locale et de l’ouverture aux responsables (…)
+++

Notre sélection internationale