Inscrivez-vous à la Newsletter

Chaque vendredi matin, dans vos boîtes mails, le meilleur de la presse indépendante à découvrir en 5 minutes. Une sélection d’articles parmi les 138 sources du Portail des médias libres avec : l’enquête, l’actu écolo, l’entretien, l’alternative... et bien plus encore !

  • En cliquant sur « Je m’inscris », vous acceptez de recevoir la newsletter hebdomadaire du portail des médias libres. Vous acceptez notre politique de confidentialité (voir notre charte de déontologie).
  • Vous pouvez gérer vos abonnements depuis votre espace personnel. Ou vous désabonner en un clic sur la newsletter.
  • Pour toute question, vous pouvez nous écrire à l’adresse portail(at)bastamag.net

L'actualité

  • Nupes : radiographie d'une panique éditoriale

    , par Arrêt sur images

    L'accord historique d'union de la gauche a été accueilli dans les grands médias par une vague d'éditoriaux apocalyptiques. On reproche au Parti socialiste d'avoir "trahi ses valeurs" en s'alliant à La France Insoumise ; à Jean-Luc Mélenchon, d'être un "autre Le Pen", un "Chavez", un "bolivarien" ; aux  (...)
  • Shireen Abu Akleh, journaliste tuée en Cisjordanie

    , par La rédaction (Les Nouvelles News)

    La journaliste de la chaîne Al-Jazeera, a été tuée par balle lors d’un reportage dans un camp de réfugiés. Une polémique éclate avant les hommages
  • Salons bien-être, ces nids à conspis

    , par Les Jours

    À ces grands rendez-vous de médecine douce se mêlent pseudo-thérapeutes, charlatans et antivax. Quand ils ne sont pas les trois à la fois.
  • À Chapelle Darblay, l’avenir est au recyclage du papier

    , par Rosa Moussaoui (L’Humanité)

    Victoire L’usine, mise à l’arrêt par le finlandais UPM, échappe à la destruction. Au terme d’une longue lutte syndicale appuyée par de nombreux acteurs, la métropole rouennaise, qui avait préempté le site et les machines, les revend à Fibre Excellence et  (...)
  • Le viol, «la bombe intérieure» qui dévaste l’Ukraine

    , par Rachida El Azzouzi (Médiapart)

    Les témoignages de victimes de viols de la part de soldats russes s’accumulent en Ukraine. La Russie dément utiliser cette arme de guerre et accuse les autorités ukrainiennes de «mise en scène». Premier volet de notre enquête.
+++