Économie et social
La sélection de novembre 2025
La sélection de octobre 2025
Le Sénégal peut-il jouer la carte du tourisme durable pour élever le niveau général dans le secteur et favoriser l’emploi ?
La croissance du tourisme dans le pays a explosé en cinq ans : Equal Times évoque « une hausse de 86,2 % » des recettes générées par le secteur, entre 2019 et 2024. Le Sénégal a effectivement tout (…)

Payant
À Bordeaux, 16 logements très sociaux créés place des Chartrons pour contrer la gentrification
L’initiative est assez peu commune pour être soulignée. Situés sur une place huppée du centre-ville de Bordeaux, deux immeubles d’habitations vont être transformés en logements sociaux. L’objectif (…)

taz
Allemagne
Crise humanitaire : « L’argent à Gaza ressemble à de l’argent de Monopoly » (Allemand)
Interrogée sur l’annonce, quelques heures plus tôt, d’un premier accord pour un plan de paix dans la bande de Gaza, l’humanitaire Jouanna Hassoun explique la raison de ses larmes. "Je pleure parce (…)

Payant
La Sécu, 80 ans et toujours debout malgré les coups
« La Sécurité sociale est la seule création de richesse sans capital. La seule qui ne va pas dans la poche des actionnaires mais est directement investie pour le bien-être de nos citoyens », (…)



















































