Santé

Aucun article

L'actualité

  • « La garde à vue d’Ariane Lavrilleux avait pour but de chercher ses sources »

    , par Site d’information français d’actualités indépendant et participatif en ligne | Mediapart

    La journaliste Ariane Lavrilleux vient de passer trente-neuf heures en garde à vue pour avoir publié des informations sur une opération militaire secrète entre l’Égypte et la France. Notre émission spéciale, alors que les menaces contre la liberté d’informer se multiplient, à quelques jours de (...)
  • Yémen. Une paix qui se fait attendre

    , par Laurent Bonnefoy (Orient XXI)

    Malgré les pourparlers directs annoncés par l'Arabie saoudite il y a six mois, le conflit yéménite perdure. L'arrivée d'une délégation houthiste à Riyad le 14 septembre 2023 entend relancer un processus semé d'embûches qui a peu de chance d'avancer au bénéfice de la population. Il s'agit avant (...)
  • Entre la Tunisie et l’Europe, un accueil à géométrie variable

    , par Driss Rejichi (Inkyfada)

    La veille de leur arrivée pour une visite en Tunisie, des parlementaires européen·nes sont notifié·es qu’ils ne pourront pas entrer dans le pays. Cette décision, dont les motifs restent flous, est révélatrice des ambiguïtés et des tensions entre le pouvoir tunisien et l’Union européenne. Analyse.
  • Affaire de L’Île-Saint-Denis: analyse de l’enregistrement audio complet

    , par Index

    « Un bicot comme ça, ça ne nage pas » : en 2022, six policiers ont été condamnés pour injures racistes et violences lors de l’interpellation de Samir E., un ressortissant égyptien de 28 ans, à l’Île-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Cinq d’entre eux ont fait appel du jugement et leur procès (...)
  • La grève de la faim : une arme efficace pour stopper les projets de bétonisation ?

    , par Sophie Chapelle (Basta!)

    Depuis le 31 août, Thomas Brail est entré en grève de la faim pour contester le projet d'autoroute A69 entre Castres et Toulouse. Il a été rejoint par sept autres personnes en France, et d'autres militants au-delà de l'hexagone. - Écologie / Transports, Biodiversité, Alimentation, Pollutions
  • À Strasbourg, des étudiants dénoncent la « politique de précarisation » du Crous

    , par Emma Viola (Rue89 Strasbourg)

    Suite à l’appel de Solidaires Étudiant-e-s Strasbourg, une trentaine de personnes se sont rassemblées mercredi 20 septembre pour dénoncer la « politique de précarisation » du Crous. Elle impacterait, selon les organisateurs, surtout les étudiants étrangers. (lire l'article complet : À (...)
  • « L’objectif des climatosceptiques est de semer le doute »

    , par Vanina Delmas (Politis)

    « Arrêtons de croire que ce sont juste des gens qui doutent sur la science. » Jean Jouzel, paléoclimatologue et Camille Étienne, activiste écologiste, livrent leur analyse sur la poussée du climatoscepticisme.
  • Le service public, un projet de société alternatif

    , par Romaric Godin (Médiapart)

    Le service public propose un mode d’organisation économique et social affranchi de la marchandisation. Toute la politique néolibérale a donc visé à en saper les bases par des mesures propres à créer une société de marché.
+++

Tous les articles

+++

Actualité des mouvements sociaux

+++