Arrêt sur Images - Décryptage et analyse de l’actualité des médias - Arrêt sur images

Chaque jour arrêt sur images décrypte pour vous l’actualité des médias

https://arretsurimages.net/

Notre sélection du jour

  • Pour les écologistes belges, « il faut soutenir les travailleurs de l'automobile »

    , par Alexandre-Reza Kokabi (Reporterre)

    Alors que l'usine Audi à Bruxelles devrait fermer, le parti belge Écolo a apporté son soutien aux 4 000 travailleurs qui pourraient être licenciés. S'attirant alors les foudres d'opposants, critiquant sa politique anti-voitures. L'usine Audi de Bruxelles, située dans la commune de Forest, est (…)
  • En Turquie, un « état d’urgence permanent »

    , par Lara Villalón (Orient XXI)

    Malgré la fin officielle de l'état d'urgence en juillet 2018 en Turquie, les mobilisations continuent à être régulièrement interdites, qu'elles soient le fait du parti kurde ou de simples citoyens. Pour dissuader les plus téméraires, les autorités n'hésitent pas à mobiliser le système policier (…)
  • Le salut agricole est-il dans le numérique ?

    , par Nolwenn Weiler (Basta!)

    Pour produire notre alimentation efficacement et durablement, en réduisant les impacts environnementaux et la pénibilité, il suffirait de s'en remettre au numérique. Vraiment ? - Débats / Agriculture, Chroniques
  • Le RN: un parti nommé désir | Au Poste, le média libre des libertés

    , par David Dufresne (Au Poste)

    Le philosophe Michel Feher publie ces jours ci un livre stimulant, positivement dérangeant, un livre qui pense contre nous-mêmes: le vote RN étant désormais un vote d'adhésion, de désirs, comment comprendre son imaginaire? Soutenez la riposte, soutenez #AuPoste, aux avant-postes pour défendre (…)
  • Comment le RN « arrive à détourner les institutions démocratiques »

    , par Emma Bougerol (Basta!)

    La chercheuse Estelle Delaine a passé quatre ans aux côtés du Rassemblement national (RN) au Parlement européen. Elle y a observé « la présence paradoxale de l'extrême droite » au sein de l'institution. Pour Basta!, elle la met aussi en parallèle avec la situation française. - Démocratie / (…)
  • Budget 2025 : l’écologie sur le billot

    , par Antoine de Ravignan (Alternatives Economiques)

    Après leur forte hausse en 2024, les dépenses publiques pour la transition écologique sont menacées de coupes claires. Révélé cet été, le scénario était en réalité écrit d’avance.
+++

Notre sélection internationale