Événement Convention citoyenne sur la fin de vie

La Convention citoyenne sur la fin de vie a pris position pour une légalisation de l’aide active à mourir. Emmanuel Macron leur a promis que leur travail resterait « la référence » sur le sujet et le renvoie au gouvernement, qui doit écrire un projet de loi avant l’été.

Aucun article

Les autres dossiers récents

  • Gaza

    À Gaza, la famine menace, les bombardements meurtriers de l’armée israélienne continuent, les négociations sont au point mort, et le cabinet de sécurité israélien parle de « conquête » de la bande de Gaza et du déplacement de la plupart de la population. Que fait la communauté internationale ?

  • Marine Le Pen condamnée et inéligible

    Lundi, Marine Le Pen a été condamnée à quatre ans de prison dont deux ferme, et cinq ans d’inéligibilité avec exécution provisoire pour détournement de fonds publics, plus précisément pour avoir prolongé et systématisé le détournement de l’argent du contribuable européen, aux fins de faire vivre un Front national (FN, devenu Rassemblement national, RN) et d’en avoir fait bénéficier quelques proches. La chef du parti d’extrême droite a annoncé faire appel et espère que celui-ci aura lieu avant les présidentielles de 2027.

  • Victimes de Trump

    Depuis son retour au pouvoir, Trump attaque tous azimuts : les sciences, la justice, l’économie, les travailleurs. Jusqu’à quand ?

  • Victimes de Trump

    Depuis son retour au pouvoir, Trump attaque tous azimuts : les sciences, la justice, l’économie, les travailleurs. Jusqu’à quand ?

  • Trois ans de guerre en Ukraine

    La Russie lançait il y a trois ans son invasion de l’Ukraine, après avoir déjà annexé la Crimée en 2014. Trump, de retour au pouvoir aux États-Unis, dit pourvoir en finir avec cette guerre au plus vite, réhabilite Poutine et renvoie la faute de la guerre sur l’Ukraine attaquée.

+++

Notre sélection du jour

+++

Notre sélection internationale

Tous les articles de la presse francophone

+++