Événement Menace de dissolution des Soulèvements de la terre

Après la manifestation du 25 mars à Sainte-Soline, un manifestant est toujours entre la vie et la mort, touché par une grenade tirée par un gendarme. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a ensuite engagé la dissolution des Soulèvements de la Terre, mouvement de rassemblement de diverses organisations écologistes, qui était co-organisateur de la manifestation et qui est engagé contre les mégabassines de rétention d’eau depuis des mois. Le ministre a aussi menacé les subventions de la Ligue des droits de l’Homme et accuse la gauche de « terrorisme intellectuel ». 

Aucun article

Les autres dossiers récents

  • Ratonnades d’extrême droite

    Après la descente de près de 80 manifestants d’extrême droite masqués et armés de barres de fer à Romans-sur-Isère samedi 25 novembre, prétextant un hommage à Thomas, le danger de ratonnades d’extrême droite inquiète.

  • Nouvelle loi sur l’immigration

    La loi immigration voulue par Gérald Darmanin est examinée depuis le 6 novembre au Sénat, qui la durcit de toutes parts dans une fuite en avant anti-immigration.

  • Attaque du Hamas en Israël, Gaza sous les bombes

    Le Hamas a lancé samedi 7 octobre à l’aube une opération armée inédite contre Israël, qui a tué des centaines de civils, fait des milliers de blessés, et des dizaines d’otages israéliens. L’organisation politico-militaire qui dirige Gaza assure répondre aux agissements de l’extrême droite israélienne. Le gouvernement israélien a répondu par des bombardements sur Gaza, qui ont fait des centaines de victimes civiles, et mis en place un blocus du territoire où vivent plus de deux millions de personnes.

  • Réfomre du RSA

    L’Assemblée nationale a achevé mardi 4 octobre l’examen de la loi dite « pour le plein emploi », qui sera adoptée par un vote solennel le 10 octobre. La loi prévoit entre autres quinze heures d’activités obligatoires pour les allocataires du revenu de solidarité active (RSA).

  • Inflation : détresse pour les uns, profit pour les autres

    Loin d’avoir été jugulée, l’inflation s’installe. Elle fait des gagnants, les entreprises qui augmentent indûment leurs profits, et des perdants, les ménages les plus pauvres qui subissent.

+++

Notre sélection du jour

+++

Notre sélection internationale

Tous les articles de la presse francophone

+++

Actualité des mouvements sociaux

+++