L'armée israélienne intensifie ses bombardements contre le Hezbollah, au Liban, tuant des centaines de civils. À Beyrouth, une cantine autogérée se mobilise pour nourrir les personnes déplacées, réfugiées dans la capitale.
Attaques meurtrières du 7-Octobre sur le sol israélien, massacres des Palestiniens à Gaza depuis un an, et maintenant la guerre d’Israël au Liban. Va-t-on vers la guerre totale au Proche-Orient? Notre émission spéciale avec de nombreux invités.
Élu en juillet, le député d’extrême droite Julien Limongi laboure les événements locaux. Pour alimenter les réseaux du parti et son vivier de futurs candidats.
Trente ans après la privatisation du rail, une réforme de renationalisation promise par le gouvernement travailliste est en cours au Parlement. Londres (Royaume-Uni), reportage Dans la gare de London Paddington, seconde gare la plus fréquentée du Royaume-Uni, les allées et venues sont (…)
Si l'usage des pesticides s'est généralisé dans les années 1960, il avait commencé bien avant, explique l'historienne des sciences Nathalie Jas. Dès les 19e siècle, des médecins se sont aussi inquiétés de leurs effets sur la santé. Entretien. - Écologie / Entretiens, Pesticides, Agriculture
Le site nucléaire d’EDF dans le Nord, où doivent être construits deux réacteurs EPR2, est trop vulnérable à la hausse du niveau de la mer dans le contexte du dérèglement climatique, selon une étude de Greenpeace. L’industriel assure s’appuyer sur les rapports du Giec.
Près de 170 000 manifestants selon les syndicats (95 000 selon l’Intérieur) ont défilé mardi 1er octobre à l’appel de la CGT, FSU et Solidaires et d’organisations lycéennes et étudiantes. Dans les rangs des différents secteurs en lutte, l’amertume et […] L’article « On se renforce, on continue (…)
Les travailleurs sociaux accompagnent des enfants et leur famille, des enfants placés, des personnes en difficultés sociales ou psychiatriques, ou en situation de handicap. Derrière le soutien qu’ils et elles apportent se cachent des conditions de travail précaires et un épuisement (…)
C’est un livre qui arrive comme un pavé dans la mare brune du RN, dont le procès dit des assistants parlementaires commence le 30 septembre, et avec vingt-sept cadres dont Marine Le Pen sur le banc des accusés. Soutenez la riposte, soutenez #AuPoste, aux avant-postes pour défendre les libertés (…)
Dans des conditions souvent dangereuses, les civils ukrainiens continuent de se rendre au travail, malgré la guerre et les difficultés du quotidien. Secouristes, personnel soignant, ouvriers du bâtiment ou de l'industrie, tous les jours, ils et elles se rendent au travail pour faire fonctionner (…)
, par Christian Chavagneux (Alternatives Economiques)
[Présidentielle américaine 2024] Le pays que Kamala Harris ou Donald Trump présidera dans quelques mois n’est pas près d’abdiquer son rang, ni son magistère productif, financier, technologique et militaire sur le monde.
Si l’on creuse bien, l’« île de loisirs » du Port aux Cerises, dans l’Essonne, révèle une histoire industrielle et urbaine typiquement seinoise, qui commence avec les chantiers haussmanniens et se prolonge aujourd’hui avec le Grand Paris. Les sablières de la plaine de Draveil, qui alimentent en (…)
C'est par la lutte pour la terre, menée principalement par des Afro-brésiliennes, que s'est créé le Sítio Ágatha, au Nord-Est du Brésil, dans un territoire où presque tout lui était hostile. Cet espace féministe et antiraciste promeut sa propre écologie et agit comme un lieu d'éducation (…)
Au début ça nous choquait, maintenant on s'y est fait. Plusieurs fois par jour, on se fait doubler par des trottinettes électriques, malgré nos qualités hors-pair de cyclistes. Par contre on ne s'est toujours pas habitués au fait qu'on puisse présenter comme « écolos » des objets qui ont (...)
L'Iran ne peut plus être considéré comme un pays qui reste sur la touche, laissant ses alliés par procuration, le Hezbollah et le Hamas, s'engager seuls aux côtés d'Israël.
En Allemagne, le parti d'extrême droite AfD incite les élèves à dénoncer les enseignants critiques. Le gouvernement sous-estime la situation, critique le parti de gauche Die Linke.
Des organisations criminelles arabes commettent des attentats en utilisant des explosifs militaires de contrebande, et des experts accusent le gouvernement de fermer les yeux.