Événement Du passe sanitaire au passe vaccinal

Le Parlement discute depuis début janvier de la transformation du passe sanitaire en passe vaccinal. Cette nouvelle étape dans le contrôle sanitaire, la pression qui s’accentue sur les non-vaccinés, et les récents propos de Macron qui veut « emmerder » les non-vaccinés et a dit qu’« un irresponsable n’est plus un citoyen » ne sont pas de nature à apaiser les débats. Bien au contraire. Dans le même temps, les contaminations se comptent par centaines de milliers.

Les autres dossiers récents

  • Guerre en Ukraine

    Jeudi 24 février au petit matin, la Russie a lancé une opération militaire en Ukraine. Des frappes aériennes ont touché des cibles à travers le pays, dont la capitale. Des forces militaires terrestres ont pénétré dans le nord, l’est et le sud.

  • Bolloré, l’empire médiatique

    Vincent Bolloré vient de f^ter les 200 ans de son groupe. Son empire industriel et médiatique s’étend toujours plus, dans la presse et l’édition. Face à lui, les médias indépendant tentent de tenir bon.

  • Les soutiens de Zemmour

    Qui roule pour Zemmour ? Qui le finance ? Quel sont ces réseaux, son idéologie ? Les médias indépendants informent sur les coulisses de cette nouvelle candidature d’extrême droite.

  • Le front du travail

    Dans les usines, dans le travail social, à l’hôpital, le front du travail est ouvert. Grèves et mobilisations sont nombreuses.

  • Extrême droite, la menace

    Entre le projet politique de Zemmour et les groupes violents, l’extrême droite se fait de plus en plus menaçante en France.

+++

L'actualité

  • IVG : le débat s’embrase aux USA

    , par Anaïs Sidhoum (Rapports de Force)

    La révélation, dans Politico le 2 mai dernier, que la Cour suprême s’apprête à lever la protection du droit à l’avortement (IVG), a fait l’effet d’une bombe dans un pays ultra-polarisé et où les tensions sont déjà extrêmes. Devenu […] L’article IVG : le débat s’embrase aux USA est apparu en premier sur  (...)
  • En Seine-Saint-Denis, la NUPES « vise le strike »

    , par Anissa Rami (Le Bondy Blog)

    Le 17 mai, les 12 candidat·e·s de Seine-Saint-Denis de la NUPES ont déposé collectivement leurs candidatures à la Préfecture de Bobigny. L'occasion d'affirmer la détermination de la gauche unie de gagner dans toutes les circonscriptions du 93. Mais l'élan Mélenchon retrouve-t-il sa légitimité sur le  (...)
  • Abdel Yousfi, la voix des ouvriers à l’Assemblée

    , par Loan Nguyen (L’Humanité)

    Métallurgiste, la tête de liste Nupes dans la 11 e circonscription du Rhône aux législatives compte bien ravir le siège au sortant macroniste en capitalisant sur l’union populaire, qu’il représente à Givors et aux alentours.
  • Police: une pluie d’amendes «Covid» est tombée sur trois quartiers populaires de Paris

    , par Camille Polloni (Médiapart)

    Après avoir reçu des salves de contraventions en 2020 et 2021, de jeunes Parisiens issus de quartiers populaires cumulent des milliers d’euros de dettes. La Ligue des droits de l’homme dénonce un «harcèlement policier» à connotation discriminatoire, ciblé sur quelques rues. Elle a saisi le Défenseur des  (...)
+++

Tous les articles

+++

Actualité des mouvements sociaux

+++